PC robuste de 43 mm d'épaisseur pour les nouveaux processeurs LGA1151
Elmshorn, Allemagne, 30/10/2015 - le nouveau mini-PC DH170 est le troisième modèle de la gamme compatible avec l'architecture Skylake. La gamme présente ainsi une version au format cube classique, une variante au format 3 litres polyvalent et un modèle au format 1,3 litres très compact.
- Compatible avec 3 écrans 4K et polyvalent avec un équipement complet
- Résistant à une température ambiante de 50 °C maximum
« Cette forme de boîtier est parfaitement adaptée aux conditions sévères tout en garantissant une puissance de calcul élevée », explique Tom Seiffert, responsable Marketing & PR de Shuttle Computer Handels GmbH. « Le boîtier en acier de 43 mm d'épaisseur offre une bonne protection contre les contraintes mécaniques et résiste à une température ambiante de 50 °C maximum. »
Le barebone DH170 basé sur le chipset Intel H170 est compatible avec tous les processeurs Intel Celeron, Pentium et Core de la sixième génération pour le socket LGA1151 (TDP de 65 Watt maxi). Associé à 16 Go de mémoire vive DDR3L en mode Dual-Channel et à un disque SSD M.2 doté d'un connecteur PCIe, il permet d'atteindre des vitesses remarquables. L'appareil mesure tout juste 19 x 16,5 x 4,3 cm (plh), soit la moitié d'une feuille A4.
De plus, le DH170 peut intégrer un disque dur de 2,5" raccordé en SATA 6 Gbit/s et une extension Mini-PCI-Express, telle qu'un module Wifi par exemple ; des trous sont prévus pour le passage des antennes Wifi. À l'extérieur du boîtier, on retrouve un lecteur de cartes, 2x Intel Gigabit Ethernet, 4x USB 3.0, 4x USB 2.0, 2x DisplayPort, 1x HDMI, 2x RS-232 et évidemment des ports audio.
À l'instar des deux premiers modèles LGA1151 de Shuttle, le DH170 peut gérer simultanément trois écrans 4K à haute résolution à 60 Hz (pour le port DP) et 30 Hz (pour le port HDMI). Les processeurs Core i3 sont recommandés pour cette configuration.
Au dos de l'appareil, on retrouve un connecteur à quatre broches qui permet de démarrer l'appareil à distance (par ex. si l'appareil est installé dans un endroit difficilement accessible). En cas de besoin, un cavalier (Jumper) monté sur la carte mère permet de mettre l'appareil en mode Always-ON et de le démarrer automatiquement dès qu'il est sous tension.
Le DH170 peut être utilisé dans différentes positions, par ex. posé à l'horizontal sur un bureau ou fixé au dos d'écrans adaptés et bien d'autres supports grâce à la fixation VESA fournie.
Les accessoires proposés en option sont le kit Wifi (WLN-S) et un adaptateur VGA (PVG01).
Le prix de vente conseillé du barebone DH170 est de 293,- euros (TVA de 20 % incl.). Le modèle présenté dans ce communiqué de presse est disponible dans le commerce dès maintenant.