DH270 : Mini-PC de 43 millimètres avec port HDMI 2.0 et adapté aux processeurs Intel Core actuels
Elmshorn, Allemagne, 27/09/2017 – Avec le DH270, équipé du chipset Intel H270, Shuttle intègre pour la première fois une connectique HDMI 2.0 dans ses Mini-PC. Basé sur une architecture LGA 1151 et associé à la mémoire vive DDR4 (jusqu’à 32 Go), ce modèle se révèle être d’une extrême polyvalence.
- 3x HDMI pour la gestion de trois écrans
- 2x M.2, 2x Gigabit Ethernet, 2x RS-232
- Connecteur Remote-Power-On
Le boîtier en acier peu encombrant et très résistant brave des températures ambiantes allant jusqu’à 50°C maximum. Le format de 19 x 16,5 x 4,3 cm (plh) du boîtier a quant-à-lui déjà fait ses preuves avec la gamme slim DS61 de Shuttle. Au gré des besoins, l’appareil peut être accroché au mur ou au dos d’un écran grâce à son support VESA fourni et à ses multiples points de fixation. Il peut aussi bien être positionné à l’horizontale qu’à la verticale.
Le XPC Barebone DH270 prend en charge tous les processeurs Intel Core de sixième et septième génération avec un TDP de 65 watts. Il propose des emplacements pour un disque dur de 2,5 pouces et deux slots SO-DIMM. Sur la carte mère, un disque SSD et un module Wifi peuvent être installés sur les deux connecteurs M.2 (1x M.2-2280 et 1x M.2-2230).
Doté d’un port HDMI 2.0 et de 2 ports HDMI 1.4b, il est possible de configurer des postes de travail multi-écran ou d’affichage dynamique pouvant gérer jusqu’à trois écrans 4K (1x 60 Hz, 2x 30 Hz).
« Auparavant, seuls les modèles équipés d’une carte graphique dédiée étaient capables de lire les contenus 4K à 60 images par seconde sur le connecteur HDMI », déclare Tom Seiffert, responsable Marketing et PR de Shuttle Computer Handels GmbH. « Dorénavant les produits Shuttle, toutes gammes confondues, seront équipés de ports HDMI 2.0. »
Le DH270 présente une autre nouveauté : un port USB de type C situé en façade de l’appareil. Avec ce port utilisable de chaque côté et protégé contre les inversions de polarité, il n’est plus nécessaire de chercher constamment le bon sens pour brancher un appareil USB.
Parmi les autres connectiques, on retrouve 2x USB 3.0, 4x USB 2.0, 2x Gigabit Ethernet, deux ports série et naturellement, des entrées et sorties audio. Sans oublier un lecteur de cartes mémoire SD.
Comme ses prédécesseurs, ce mini-PC est équipé d’un connecteur Remote-Power-On à l’arrière. Connecté à un deuxième bouton Power, le redémarrage de l’appareil est possible même si celui-ci est installé dans des endroits difficilement accessibles.
Plusieurs accessoires sont disponibles en option : le kit de montage en rack de 19 pouces (PRM01), un module M.2 Wifi/Bluetooth avec antennes incl. (WLN-M), un port VGA (PVG01), le socle vertical (PS02) et un câble de raccordement pour un bouton Power externe (CXP01).
Le prix de vente conseillé du XPC Barebone DH270 est de 282 euros (TVA de 20 % incl.). Le modèle présenté dans ce communiqué de presse est disponible dans le commerce dès à présent.