2015-03-25

Compte-rendu du salon CeBIT 2015

 

Après cinq jours passionnants, le salon CeBIT a refermé ses portes. Shuttle était présent parmi près de 3.300 exposants en provenance de 70 pays. Du lundi 16 mars au vendredi 20 mars 2015, près de 201.000 visiteurs inscrits se sont présentés au centre d'exposition, dont 92 pour cent de visiteurs professionnels. Le nombre d'exposants a certes reculé, mais le salon CeBIT a de nouveau joui d'une grande popularité en comptant six pour cent de visiteurs supplémentaires par rapport à l'an dernier. Ces visiteurs ont pu découvrir pas mal de choses sur le stand Shuttle dans le hall 2.

Cette année, Shuttle a présenté un large éventail de mini-PC actuels sous forme de solutions complètes. L'objectif était de montrer aux visiteurs intéressés la polyvalence des mini-PC et des solutions basées sur les mini-PC. Le fabricant s'est clairement orienté vers les solutions B2B et les marchés verticaux, comme en témoignent les modèles DS87 et SH97R6, capables de commander trois écrans numériques en résolution 1080p et 4K sans carte graphique supplémentaire. Équipé d'un processeur Intel Core i7, le XH97V a démontré qu'un PC d'un volume de 3 litres dédié aux applications bureautiques peut être à la fois petit, performant et silencieux. Le SZ87R6 a lui prouvé que les grandes cartes graphiques telles que la GeForce GTX 980 de NVIDIA sont parfaitement compatibles avec un XPC doté d'un bloc d'alimentation de 500 watts. Le SH81R4 quant à lui était configuré comme un serveur de stockage et embarquait un total de neuf disques SSD. Et ce, dans un boîtier ne mesurant pas plus de 20 centimètres de hauteur.

Cette année, le DS57U5 a été le produit phare du stand : avec son boîtier en acier robuste d'un volume d'un litre, il est non seulement adapté au fonctionnement continu, mais fournit également un maximum de puissance grâce à son processeur Intel Core i5 de la génération Broadwell à venir. En plus, il ne contient aucun ventilateur car son refroidissement est assuré exclusivement par convection. Par conséquent, il garantit une grande douceur de fonctionnement et un environnement silencieux. Un appareil unique sur le salon CeBIT.

Shuttle a présenté des solutions résolument tournées vers l'avenir et prouve que ses mini-PC sont d'ores et déjà adaptés au système d'exploitation Windows 10 qui sortira en 2015.

Outre ces PC et les nombreuses autres solutions présentées, les catalogues de produits et les cadeaux offerts ont bien entendu remporté un franc succès.

L'équipe européenne du fabricant de mini-PC innovants originaire de Taïwan est de retour à son bureau à Elmshorn et dresse aujourd'hui un bilan très positif : « Très bon emplacement, très fréquenté, de nombreux contacts intéressants. Après tout, nous avons eu raison de miser sur le salon CeBIT pour la cinquième année consécutive ».

Nous pouvons l'affirmer dès aujourd'hui : « CeBIT, nous reviendrons ! »

Les prochains mois s'annoncent extrêmement passionnants, puisque le DS57U5 sera disponible prochainement chez les revendeurs européens.


© 2020 Shuttle Europe | Infos légales | Contact | CGV | Protection des données | Plan du site