Un Shuttle XPC en deuxième place!
Oliver König n'en finit pas de sourire. Pas étonnant. Il s'est mérité la deuxième place dans la catégorie "PC le plus spectaculaire" lors du championnat allemand de modding. Le tout à l'aide de son Shuttle XPC. Mais pourquoi se lancer dans un tel projet avec un mini PC?
"Le choix a été facile" d'expliquer Oliver König. Il s'agit du choix du Shuttle XPC Barebone SN25P. Oliver a donc modifié son PC avec Socket 939 et chipset nForce4 Ultra. Un objectif concret: un mini PC doit être en mesure de s'intégrer au salon. Il ne restait donc plus que Shuttle. Mais ce n'était pas tout: Oliver souhaitait modifier son PC: "Comme je trouve les PC au fini brillant ennuyant et que je préfère un look mat, et que je joue en plus à des jeux comme Battlefield, je voulais un PC à l'allure militaire".
Plutôt que de se contenter d'équiper son PC des composants obligatoires, il a été complètement démonté. Une fenêtre a fait son apparition de chaque côté. D'un côté il y ajoute un morceau de plexiglas avec métal et une antenne. De l'autre côté les lettres F.U.B.A.R. ainsi qu'un espace supplémentaire pour la circulation d'air, acheté dans la section auto d'une grande surface. Une nouvelle façade avec des boutons rétros plus tard, voilà le projet presque terminé. "J'ai rajouté deux poignées afin de faciliter le transport du PC" d'ajouter Oliver. Car le Shuttle XPC est dorénavant trop gros pour utiliser le sac conçu à cet effet. Surtout à cause de l'écran tactile attaché à un ancien support à lampe de bureau accroché à l'arrière du PC. Et le temps nécessaire pour tout ce travail? "Une soixantaine d'heures" de nous confier le modder. Un travail qui a été reconnu par le biais de cette deuxième place. Et ce n'est pas fini puisqu'il a l'intention de participer à d'autres concours et se mériter d'autres prix.
Pour en savoir plus: www.ccc-butterkneter.de
|