Bienvenue dans l'univers des mini-PC ShuttleWhy XPCProduitsUsagexCommunityOù acheterSupportEspace proPresse
FAQs|Informations techniques|Télécharger|Service après-vente|Service RMA|
Informations générales|Garantie & SAV|Identifier produit Shuttle|Listes de compatibilité|

Guide Installation Rapide Shuttle XPC (Boîtiers G)

Installation d'un Shuttle XPC (Boîtiers G)

L'installation d'un Shuttle XPC Barebone est relativement simple et ne devrait pas durer plus longtemps qu'une vingtaine de minutes. L'insllation suit normalement la procédure suivante:

  1. Installation du processeur
  2. Installation de la mémoire
  3. Installation du ou des disques durs et du lecteur optique
  4. Installation de la carte graphique (si nécessaire)
  5. Installation du système d'opération
Attention! Débranchez le câble électrique avant d'ouvrir le boîtier de votre Shuttle XPC.

Vous trouverez ci-dessous une liste des éléments nécessaires pour l'installation d'un Shuttle XPC.

Avant de commencer

Vérifiez que vous disosez de tous les éléments nécessaires tels qu'indiqués sur la liste ci-dessous. Familiarisez-vous avec le contenu de votre Shuttle XPC et de ses accessoires.

Éléments nécessaires
Shuttle XPC Barebone

Oui

Processeur
Mémoire
Disque dur
Lecteur optique
Carte graphique (option)

Outils

Tournevis Phillips
Pâte thermique (incluse)

(1) Retirer les 4 vis.

(2) Retirer le boîtier vers l'arrière et soulevez-le pour le retirer. (3) Dévissez la baie pour les disques durs et retirez la.

(4) Pour les boîtiers G, retirez les panneaux avant protecteurs.

(5) Dévissez les vis du système de refroidissement ICE à l'arrière du chassis. (6) Débranchez le câble électrique du ventilateur. Dévissez et retirez le système ICE.
(7a) Installation d'un processeur Pentium 4: Levez le levier du socket afin de retirer le module protecteur. (8a) Insérez le processeur tel qu'indiqué ci-haut et replacez le couvercle et baissez le levier. (7b) Installation d'un processeur AMD Athlon. Levez le levier à 90°.
(8b) Insérez délicatement le processeur tel qu'indiqué ci-haut. Replacez le levier. (9) Appliquez de la pâte thermique sur la surface du processeur. (10) Installez le module I.C.E. en prenant soin de serrer les vis. Rebranchez le câble du ventilateur (FAN1) et le fanduct.

(11) Installez la mémoire.

(12) Placez le ou les disques durs dans la baie et serrez les vis sur le côté. Vous pouvez également installer un lecteur de disquettes si vous le souhaiter. (13) Attachez les câbles à la carte-mère. Replacez la baie dans le boîtier et serrez les vis.

(14) Branchez les câbles IDE/SATA et d'alimentation au(x) disque(s) dur(s).

(15) Branchez les câbles du lecteur de disquettes. (16) Placez le lecteur optique dans le boîtier.
(17) Ouvrez le panneau avant. Vérifiez que le bouton "eject" du lecteur optique est bien placé. (18) Si ce n'est pas le cas, ajustez le mécanisme. Si cela fonctionne, passez à l'étape 23. (19) En cas de difficultés, il sera nécessaire de déplacer le mécanisme. Débranchez tout d'abord le câble USB avant.
(20) Débloquez les quatre arrêtes. Retirez le panneau avant. (21) Retirez le pad de 1.2 mm et remplacez le par le pad de 1.8 mm livré avec votre Shuttle XPC Barebone.

(22) Rebranchez le câble USB, replacez le panneau avant, et vérifiez l'alignement.

(23) Serrez les 4 vis du lecteur optique. Branchez les cables (IDE/SATA et d'alimentation.) (24) Installez les cartes PCI/PCI-E/AGP souhaitées, tout en prenant soin de tout d'abord retirer les panneaux protecteurs. (25) Serrez les cartes installées à l'aide de la vis prévue à cet effet et du câble d'alimentation (si nécessaire).
(26) Replacez le couvercle du boîtier et ses vis. (27) Fixez les pieds frontaux.

(28) Voilà!

back sendprint
top
Recherche
Newsletter Shuttle

Infos technologies XPC


La série K est la meilleur marché des séries de modèles Mini-PC de Shuttle. La série K est idéale pour la bureautique et les applications simples de tous les jours.
2009
15.10.2009 17:45:51