Toujours à la recherche d'un nouveau défi
Marco Grimm est déjà un habitué des records de participation. Mais il continue néanmoins à se réjouir de chaque nouveau record. C'est depuis six ans déjà qu'il est à la chasse. Marco Grimm est le président de la société innovaLAN Entertainment GmbH, située au nord de l'Allemagne près d'Hambourg. C'est là que les joueurs se rencontrent afin de savoir lequel d'entre eux sera couronné champion. C'est ainsi que Marco Grimm a fait des jeux son métier: celui d'organiser des LAN party.
C'est en 2002 qu'il a organisé son premier événement public: "Auparavant il ne s'agissait que de party privés à petite envergure". La première LAN party aura lieu à Maschen – avec 300 participants.
Au mois de septembre de la même année Grimm récidive avec son plus grand succès à l'époque: une LAN party à Neumunster (entre Hambourg et Hanovre,) où se rencontrent plus de 1000 participants. La innovaLAN Entertainment GmbH est établie dans ce marché et profite d'une excellente réputation. En 2003 l'équipe de Grimm s'agrandit et continue à organiser des LAN party. La "Summit" à Osnabrück avec 1000 participants. "The Activation" à Hanovre où on compte 1300 participants. "Plus le nombre de participants est élevé, plus il est important d'avoir le bon matériel en place", d'expliquer Grimm. Et voilà comment Shuttle est devenu partenaire régulier d'innovaLAN. Entre 40 et 85 Shuttle XPC sont sur place en fonction du nombre de participants. Que ce soit comme serveurs ou pour des présentations des derniers jeux ou de matériel, ces PC jouent un rôle important à chaque événement.
"Les Shuttle XPC sont parfaits pour nos événements" d'expliquer Marco Grimm, avant d'ajouter "Surtout quand vient le moment de transporter et d'installer le matériel, le fait d'avoir des PC compacts et légers est imbattable". Compacts et légers ça va, à condition que les PC ne surchauffent pas évidemment: "Sur place les Shuttle fonctionnent à plein régime, dans des conditions pas toujours faciles – le tout néanmoins sans difficultés".
Shuttle était aussi de la partie en 2004 à la LAN "Northern LAN Convention Winter 2004" à Neumünster, le tout en compagnie de 3150 participants, la plus grosse LAN party jamais organisée en Allemagne. Ce fût par la suite 3450 joueurs sur place pour l'édition 2005 de la même LAN. Et compte tenu du matériel nécessaire, des PC compacts sont un must! On compte en effet: 13 tonnes d'équipement technique, neuf kilomètres de fils réseau, 1 kilomètre de fil optique, et 4,8 tonnes de câbles électriques. De pouvoir prendre un PC sous le bras, voilà qui facilite les choses. Et ça sera le cas encore une fois en 2006, quand Marco Grimm tentera d'établir un nouveau record... en compagnie de Shuttle!
http://www.innovalan.de/ |