Bien que le marché des XPC explose au Japon, le plus gros des ventes se fait en Europe avec environ 40 pourcent du chiffre total. Le Japon reste malgré tout un acteur important puisqu'il à atteint 10 % des ventes au cours des 6 derniers mois. Les États-Unis, l'Asie du sud-est et l'Autralie sont les autres régions importantes où Shuttle est présent.
Henry King analiyste chez Goldman Sachs expliquait à l'agence Reuter "La vente de mini PC représente cette année moins de 5 pourcent des 100 à 110 millions de PC vendus à travers le monde". Néamoins il annonca que la part de marché durant les cinq prochaines années devrait passer à deux chiffres: "La tendance va clairement vers la réduction de taille des PC" annonca t'il. Différent médias voient en Shuttle le leader du mini PC et du Barebone - d'une part pour leur excellents produits et d'autre part pour le travail intensif en recherche et dévelppement pour ameliorer et agrandir la gamme. Ceci à été souligné par le "Prix de l'innovation" décerné par les lecteurs de "Tom's Harware guide" en Europe comme aux États-Unis où lors des sondages Shuttle avait récolté près de 50 pourcent des voix en Allemagne et même 55 pourcent aux États-Unis.
Shuttle présenta son premier XPC en 2001 et en vendait 34.000. La renommée du produit grimpait et ainsi les ventes passaient à 250.000 XPC en 2002. En 2003 ce chiffre doublait et les ventes représentaient alors 560.000 XPC.L'année dernière près d'un million de mini-PC furent vendus, Shuttle possède ainsi plus de 50 pourcent de parts de marché. Les analystes de chez Gertner ont révélés il y à peu de temps leurs prévisions du marché concernant les mini-PC. 2003 prèsqu'un million de mini-PC vendus, en 2008 ce chiffre devrais atteindre 32,1 millions. "Nous sommes persuadés que les mini-PC remplaceront à long terme les ennuyantes grosses tours grises" dixit Gartner. |